Il est grand temps de faire appel aux Mulder et Skully de la chicha parce que cette invasion d'OVNI nécessiterais la réouverture des dossiers X Files ! 

Qu'on se le dise nous somme conquis par cette petite nouvelle de chez Skull Hookah mais ne sautons pas à la conclusion de suite et voyons un peu ce que c'est que cette invasion en cours ! 

C'est pas moins de quatre modèles que nous propose Skull Hookah, qui se décline en deux finitions de métaux. Ainsi en acier inoxydables nous avons un modèle argent et un or et en finition aluminium il y a un modèle noir et un rose

Comme c'est souvent le cas avec la marque française Skull Hookah, cette Ovni XS est livrée dans une petite sacoche noire souple. 

A l'ouverture nous trouvons la chicha en pièces détachées ainsi qu'un manche en aluminium à la couleur du narguilé, son silicone "soft touch" noir, un ressort pour guider le silicone et une bonne pince.

Mais ce qui nous intéresse le plus est bien sur la chicha, elle se compose de:

Sa base, un palet percé pour y connecter la colonne et d'où sortent le connecteur tuyau (amovible) ainsi que le système de purge. 

Les pieds, car que serait la Ovni sans ses pieds ? Il est intéressant de noter que le pas de vis de ces pieds est compatible avec celui des Ovni de grande taille, vous aurez tout le loisir de les employer dessus si vous possédez déjà un de ces modèles. 

Une petite colonne dont l'extrémité supérieure est ouverte sur un connecteur en 18,8 millimètres. Vous pourrez y mettre un récupérateur de molasse ou bien encore y connecter directement un foyer mâle comme par exemple le foyer Fumax XL mâle. Le plongeur large promet un débit conséquent et son diffuseur est amovible pour plaire à un large public. 

Un connecteur 18,8 millimètres d'un coté et connecteur foyer de l'autre. Cette pièce se scinde en deux afin de mettre une assiette que Skull ne fournit cependant pas pour le moment. 

Et enfin un petit vase qui vient se viser par le dessous de la Ovni comme c'est le cas de sa grande soeur. 

A l'usage, nous avons particulièrement apprécié ce petit modèle dont les performances sont bien au rendez-vous. Les fumeurs nomades seront clairement conquis par son encombrement ridicule. Cette Ovni trouvera sa place dans votre coffre de voiture, dans la boite à gants peut-être aussi ou encore sous la selle de votre scooter. Elle est forcément très facile à nettoyer même si vous vous trouvez en extérieur. 

Conclusion:

Les plus:

  • Une chicha nomade peu encombrante,
  • Un prix attractif, particulièrement sur les modèles en aluminium,
  • Une chicha très complète, il ne lui manque qu'un foyer et pour remédier à cela, la boutique Planet-chicha.com vous offre une tête plate en terre cuite. 

Les moins:

  • Mis à part l'absence d'une assiette nous ne voyons pas ce qui manque à cette Ovni XS. Skull Hookah la proposera très bientôt. 

Cette Ovni XS est disponible sur le réseau de boutiques Planet-chicha.com , vous autrez également la possibilité de la tester au Café Planet-chicha du 5eme arrondissement de Paris.