Née en 2018, la marque allemande Moze Shisha s'impose aisément avec du matériel d'excellente facture proposé à des prix compactés. Mais que vallent les produits Moze ?

Fruit de longues années d'expérience dans le domaine du narguilé cette marque nouvelle rassemblent des amateurs éclairés et des professionnels de la chicha qui ont voulu mettre leurs connaissances à profit pour proposer l'excellence à leur clients. Voulant associer bonnes performances et produits originaux, voire uniques, tel fut le cahier des charges de ces entrepreneurs allemands.

Deux produits constituent actuellement leur catalogue; La chicha compacte Moze One et le magnifique manche Moze Element qui gagne à être connu. 

Que trouve-t-on dans la boite de la One de Moze ? 

Un vase évasé avec une base en retrait qui lui donne ce petit plus d'aspect très sympathique, la bague possède un pas de vis court pour ne pas perdre de temps. 

Une base avec ses trois sorties munies de connecteurs tuyaux sans joints. 

La base est constituée d'une chambre traditionnelle (cad qu'elle n'est pas ouverte), les trois sorties à connecteurs lui donne un aspect d'avion de chasse, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester insensible à ce look. 

Un plongeur et son diffuseur

Large sans l'être trop, le plongeur est parfaitement adapté au gabarit de la chicha. Le diffuseur est bien évidement amovible comme cela se doit de l'être aujourd'hui. 

Une petite colonne à visser sur la base. Elle est bien sur munie d'une ouverture en 18,8 millimètres pour vous permettre une customisation avec des petites colonnes en verre ou tout récupérateur de molasse aux connexions ad hoc. Il est bien sur également possible d'y connecter directement un foyer mâle en choisissant de ne pas employer l'assiette. 

Une assiette et son connecteur pour foyers., elle est simple et solide. 

Au final cette chicha compacte correspond aux canons actuels en matière de narguilés. De plus en plus la demande s'oriente vers les petits modèles, c'est le cas de cette One qui mesurant environs 36 centimètres trouvera parfaitement sa place sur la table de votre salon ou encore dans votre coffre de voiture ou de scooter pour une utilisation au grand air. Ses très bonnes finitions en font un modèle haut de gamme qui n'a pas à pâlir de la comparaison avec des chichas du double du prix. 

Toutes les parties en acier sont en inox V2A, un standard de qualité prémium. 

Les plus: 

  • Un modèle compact
  • Une chicha "customisable"
  • Un narguilé d'excellente facture 

Les moins:

  • Comme souvent on regrette l'absence d'un tuyau ainsi que d'un foyer. Ce n'est pas un problème pour la plupart des fumeurs qui possède déjà leur propre matériel mais cela peut s'avérer découragent pour des débutants. 

Le manche Moze Element

En plus de leur chicha ils ont eu la bonne idée de créer un tuyau totalement original tout en restant simple à l'usage, et ce toujours dans un souci de plaire au plus grand nombre. En effet le manche Element s'articule autour d'une baguette en verre au débit tout à fait honorable. ce qui en fait son originalité c'est cette pièce en bois qui vient le sertir. Composé de résine colorée et de bois, cette partie sera systématiquement unique puisque réalisée à partir de pièces de bois toujours différentes afin de vous permettre de vous démarquer avec un manche que vous serez le seul à posséder. C'est plutôt fort sympathique. 

Ces modèles sont disponibles sur Planet-chicha.com ainsi que dans le réseau de boutiques Planet-chicha.com de Paris et de Dreux.