L'Institut du Monde Arabe à Paris est un lieu riche pour tout qui s'intéresse un tant soit peu à la culture moyen orientale. Chaque année ils mettent en place une grande exposition qui dure plusieurs mois et cette année le thème est le Canal de Suez, son épopée depuis les pharaons jusqu'au XXIe siècle. Riche d'une expérience lors des festivités du 30eme anniversaire l'équipe Planet-chicha.com à souhaité réitérer cette année en installant un espace de restauration éphémère où vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner, souper ou simplement vous retrouver à l'heure du thé.

Bien évidement nous ne pouvions manquer l'occasion de vous faire déguster les meilleures chicha, c'est pourquoi un grand espace dédié permet d'y fumer à pas moins de 300 personnes. Ouvert de 10h à minuit l'Alexandrie, puisque c'est comme cela que s'appelle ce lieu restera en place jusqu'au 30 août 2018.

Mais alors, qu'y faire exactement ?

Manger à l’Alexandrie

Le chef cuisiner Alexandre, cela ne s'invente pas, propose des mets de qualité et toujours cuisinés avec des produits frais exclusivement. La cuisine raffinée et goûteuse se veut d'influence marocaine et  méditerranéenne au sens large. Vous connaissez les chouas, ces restaurants de grillades au feu de bois que l'on retrouve du Maghreb à la mer Egée ? C'est exactement ce que vous retrouverez à l'Alexandrie. Aussi, des brunchs seront proposés le samedi et le dimanche ainsi que des iftars les soirs du Ramadan.

Se détendre à l'Alexandrie

Véritable cafés égyptiens où l'on sert du thé à la menthe mais aussi des pâtisseries : cornes de gazelles, baklawas et autres friandises , le salon de thé est dédié au plaisir. On pourra aussi y manger des crêpes marocaines, les fameux mssemens et baghrirs ainsi que des jus de fruits frais , délices de l’envoûtante place Jemaa el Fna à Marrakech.

En terrasse à l'Alexandrie

Bien sur l'Alexandrie est dédié narguilé. Vous y trouverez modèles de chichas venant des faubourgs du Caire, les Keifs mais aussi des Fumax et autres chichas modernes. L'équipe de Planet-chicha.com vous y fera découvrir des parfums riches en arômes de fruits et d'épices, ainsi que des créations originales spécialement élaborées pour l'occasion.

Se divertir à l'Alexandrie

Comme nous voulons que les soirées à l'Alexandie soient uniques nous vous y proposerons des spectacles de stand up, des sets de Djs, de la magie, de quoi enchanter les cœurs et les yeux. Quelle que soit la raison qui vous amène à l'Alexandrie Café, laissez-vous emporter par son atmosphère qui fera de votre visite un  moment unique.